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BlueLink prend la parole au salon All4Customer Paris

Interrogé par le SP2C (Syndicat Professionnel des Centres de Contact) dans le cadre d’une masterclass lors du salon ALL4Customer* à Paris ce mardi 26 mars, Frank Legré, directeur général du groupe BlueLink a partagé sa vision et des études de cas illustrant comment les technologies émergentes telles que l’IA transforment le métier.

26 mars 2024

Explorer l'évolution des centres de contacts, de points de service à intégrateurs de solutions innovantes, démontrer comment ils se transforment en véritables hubs d'expertise et de solutions, apporter un éclairage sur les tendances actuelles en projetant des perspectives pour l'avenir : autant de sujets abordés lors de cette masterclass réunissant des acteurs de l’externalisation de la relation client à distance.

“Dans cette ère de l’expérienciel, l’omnicanalité est une évidence, a explicité Frank Legré, il faut évidemment répondre à cette demande d’instantanéité de plus en plus forte et en cela, l’IA est très efficiente et constitue un support indéniable pour les équipes de relation client, à la fois pour les aider à répondre plus pertinemment aux demandes des clients mais également pour aider les marques à mieux cerner ce que disent leurs publics quand ils téléphonent ou écrivent. Le support de l’IA en matière d’analyse de verbatims offre une source d’insights d’une richesse inouïe (et sans aucune sollicitation des clients !). En parallèle, cela renverse l’ordre établi des compétences clés en matière de relation client à distance. Le développement des softs skills devient essentiel et différenciant.”

Ainsi, l’IA sous toutes ses coutures s’est invitée au cœur des débats stratégiques des entreprises désireuses d’améliorer leur relation client. Les retours d’expériences concrets ont démontré comment elle peut favoriser la personnalisation de l’interaction client et optimiser les processus métiers notamment. En parallèle, la capacité à former les collaborateurs afin qu’ils s’adaptent à ce changement de paradigme et l’utilisation responsable de l’IA représentent des enjeux majeurs.


*All4Customer Paris est le salon référence en France de l'expérience client, du marketing digital, de l'E-commerce, de la data et de l'intelligence artificielle.