31 janvier 2024
Organisé le mois dernier par la French Tech Prague et sponsorisé par BlueLink, le hackathon She AI a mis les femmes à l’honneur dans le domaine des nouvelles technologies. Dans un contexte où l’intelligence artificielle se développe à une vitesse fulgurante, cette initiative novatrice et inclusive visait à ouvrir la voie aux femmes intéressées par le sujet en leur permettant de se rencontrer et de s’entraider pour développer leurs idées.
A l'issue de l'évenement, deux équipes du centre de BlueLink Prague se sont démarquées remarquablement. Eliška Zoja et trois collègues talentueuses, ont remporté le premier prix dans la catégorie codage avec leur application YUM YUCK dont la vocation est de réduire le gaspillage alimentaire quotidien. Inna Nevena quant à elle, s’est emparé de la deuxième place avec CALLiope, un outil innovant dédié à l’efficacité des centres de contacts. Elles se sont toutes démarqué par leur talent et leur intelligence collective.
En outre, She AI est un événement qui revêt un caractère diplomatique puisqu'il concrétise la collaboration entre la France et la République Tchèque. Dans le domaine de l'intelligence artificielle, les deux pays excellent à l'échelle européenne et leur coopération est essentielle afin de compter face aux géants de la technologie chinois et américains notamment.